Et bien laissez moi vous dire que je l'ai ADOREE ! Bon déjà cette fille est géniale, j'adore ça façon de s'exprimer ; elle parle avec légèreté, humour et autodérision et je trouve ça cool.
Et puis il faut bien avouer que le sujet de la vidéo a fait écho en moi puisque j'ai moi-même "des petits tétés" ;)
On ne peut pas dire que je sois particulièrement complexée par ceux-ci.
Tout du moins, c'est ce que je pensais avant que la vidéo ne m'amène à m'interroger un peu plus sur le sujet.
J'ai commencé par me demander si les soutiens-gorges push up que je porte environ 364 jours sur 365, je les portais pour moi ou pour les autres. Question plus difficile qu'il n'y paraît.
Mais après réflexion, j'en suis arrivée à la désolante conclusion que je me sens plus ou moins obligée de les porter. Comme si je n'avais pas le droit (ou que je n'assumais pas) d'imposer à tous mes petits seins, dans une société où les femmes sont hyper-sexualisées et que beau décolleté rime avec décolleté pigeonnant et donc avec gros seins.
En plus, je pense qu'on est toutes d'accord là-dessus... c'est tellement désagréable et inconfortable, de porter un soutien-gorge (et qui plus est un push up -qui dit push up, dit armatures-) !
Surtout quand on fait un petit 85B qui n'a absolument pas besoin d'être soutenu... !
Sur ce constat, toute impulsive que je suis, je me suis immédiatement ruée à H&M, bien déterminée à éliminer de mon quotidien cet objet de torture (non, je ne suis pas excessive ;)) et à le remplacer par des petites brassières en dentelle, très jolies, que j'avais déjà repérées mais dont je me disais que "je ne pouvais pas porter ça, voyons, avec ça on ne verrait même plus mes seins !".
Et bien si, ils sont petits mais bien là, j'ai décidé de les assumer.
Et puis qui sait, peut-être qu'un jour j'arriverai à vivre moi aussi, "sans soutif" ;)