mardi 20 octobre 2015

Tattoo or not tattoo ?

On ne pourra pas le nier, le tatouage divise.
Il est incontestable qu'il s'est considérablement démocratisé ces dernières années ; plus seulement réservé aux motards en veste en cuir, il semble conquérir de plus en plus de personnes, de milieux tout à fait différents.
Pour autant, certaines personnes ont encore des idées reçues par rapport aux tatouages ; elles trouvent que cela fait mauvais genre ; bref, elles l'associent à certains comportements, certaines attitudes.

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien ce point de vue.
Bien-sûr, cela dépend du tatouage ! On peut facilement comprendre qu'un tatouage représentant une croix gammée fasse mauvais effet (hum hum, bon, ok, j'ai pris le cas extrême).
Mais quel est le problème d'un tatouage représentant un envol d'hirondelles, par exemple ? Peut-on dire que cela fait "mauvais genre " ? Je ne crois pas, et pourtant certaines personnes ne le tolèrent pas.

 (http://www.phototattoo.fr/tatouage-hirondelle-qui-senvole/)
L'exemple de l'envol d'oiseaux n'est pas anodin, en réalité, c'est un tatouage que j'aimerais beaucoup avoir sur le poignet (je sais, c'est un tatouage commun, mais que voulez-vous ? il me plaît et je trouve que l'important est la signification qu'on attribue à son tatouage, qui elle est totalement personnelle... Mais cela, c'est un autre débat ;)). 
Certaines personnes à qui j'en ai parlé m'ont déconseillé de me faire tatouer, me disant que cela ferait mauvais effet dans le milieu dans lequel je risque de travailler (le droit).
Eh bien peut-être, mais je ne trouve pas cela acceptable de se priver de quelque chose dont on a envie, qui ne concerne que nous et notre corps, sous prétexte que cela ne plaira pas dans le monde du travail.

Cela va peut-être sonner un peu niais ou cliché, mais je trouve qu'il y a déjà tellement de choses qui nous sont imposées, tellement de conventions, que c'est important de vivre un peu comme on l'entend. Surtout pour des choses qui concernent notre corps et ne font pas de mal à qui que ce soit.  Quitte à ne pas avoir l'approbation de la société pour cela, tant pis, soyons fous ;)
Et puis comme je le disais précédemment, je ne vois pas ce qui pourrait m'être reproché dans le fait de m'être fait tatouer des oiseaux sur le poignet... je ne vois décidément pas en quoi cela pourrait heurter la sensibilité de mes futurs clients si j'en venais à devenir avocate par exemple. 

Bref, voilà, je voulais juste faire partager mon avis sur la question et avoir le votre :)



dimanche 18 octobre 2015

Parce qu'il faut bien se lancer un jour.

Cela fait maintenant des années que je suis assidûment certaines youtubeuses et blogueuses beauté telles que Hélène, de Monblogdefille, ou encore Julie de la chaîne Julielovesmac07. 
J'ai dû commencer alors que j'étais en seconde ou première, cela fait donc au moins 5 ans maintenant (cela risque de sonner quelque peu excessif du haut de mes 20 ans mais ouh, que le temps passe vite!). 

L'univers de la beauté et de la mode me plaît énormément, dans la mesure où il permet, je trouve de s'exprimer, un aspect que je ne retrouve pas vraiment dans les études que je fais (je suis étudiante en droit et il faut bien admettre que ce n'est pas un domaine qui permet de mettre en œuvre sa créativité outre mesure ;)). 

Alors voilà, après moult tergiversations, je me lance !
En grande procrastinatrice que je suis, j'ai remis à demain, après-demain, après-après-demain, mais là, ça y est, c'est maintenant, Manon.